Ya l'appeau à canard ...

Publié le par Maham

 

... Et l'appeau calipse !!!

 

 

Non juré les filles, j'ai bu que de l'eau !!!

 

Mais je pense que toutes ici, vous connaissez, ne serait ce que de nom, les films Harmaguedon, 2012, et autres films d'épouvantes basé sur une hypothétique fin du monde ... 

L'origine de ce délire ? Le livre de la Révélation de Jean, aussi connu sous le nom de l'Apocalypse.

 

Vous savez déjà, je suis croyante. Donc ces prophéties, je les connait, et je ne peux que rire fasse à l'idée qu'en font ces films ....

Mais il y a un truc qui me fait BEAUCOUP moins rire ... C'est qu'un film reprenne le "jugement dernier" en inversant méchants gentils, et surtout qu'il essaye de le faire sans nous le dire !!!! C'est la moindre des politesses, qu'on est pas l'impression d'être conditionné !!!

 

Vi vi, juré les filles, je blague pas !!! 

 

De quel film je parle ??? Oh mais du dernier blockbuster, The Avengers !!!!

 

 

http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2012/03/avengers-banniereUS1-1024x409.jpg

 

 

Comme surement tout ceux qui sont allés le voir, j'ai bien aimé retrouver l'esprit Marvel dedans !!! (ce n'était d'ailleurs que pour ça que j'y allais ^^)

Ironie, jeu de mot, humour, cynisme, .... Ya pas autant que dans les BD, mais yen a une dose largement suffisante !!! 

Et pi, y avais le très talentueux Robert Downey Jr dans le rôle d'Iron Man !!! Je sais pas vous, mais perso j'ai du mal à imaginer qu'un autre acteur puisse faire mieux que lui tellement il est criant de vérité en Tony Stark !!! Sans compter que son personnage surdoué, arrogant, superficiel, (génie, milliardaire, playboy, philanthrope ^^) ... bien que très certainement puant en réel apporte une touche décalée géniale !!!

 

Bref, hormis la dose de violence (j'aime pô ça) un peu trop excessive à mon gout (Marvel n'en mettait pas autant ....), j'ai bien aimé ce film.

Mais chaque film (sauf les gros navets bien pourris de classe Z, qu'ils soient français, américains ou martiens) a un sens caché au minimum ... Et ça c'est mon gros kiff : trouver le message qui se cache dessous (vi je sais, je suis tordue xD)

 

Alors ya les très faciles :

- Aurore se pique, elle saigne et trouve l'amour ... Elle devient ado, à ses menstruations et se met en couple !!!

- (je vous passe en fait tout les comptes pour enfants dans cette catégorie, ça en est bourrés)

- Les gentils sont très très très très souvent en clair et les méchants en foncé ...

- Se détourner de la Terre c'est la tuer et nous aussi (un peu la fin du monde qu'il nous annonce là Cameron avec Avatar ^^)

- etc

 

Puis on arrive un niveau au dessus :

- Les héroïnes sont toujours en conflit avec leur BELLE MERE : c'est le conflit mère fille de l'adolescence, mais comme on peut pas s'attaquer à la sacro sainte maman, on la fait mourrir et on en mais une pseudo !!!

- Ou alors elles en ont pas, qu'un tit papounet à protéger 

- L'arbre maison représente les 2 tours jumelles .... Détruites par les militaires (vi, c'est toujours Avatar ...)

 

Et puis on a ça (je pense que ces images rappelleront des choses à celles qui sont allées voir le film)    

 

 

http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/Who-Are-The-Aliens-in-The-Avengers.jpg

 

 

Des extra terrestres ne nous ressemblant pas vraiment .... Mis à part leur conformité anatomique. Mais aucunement animé de bonne intention pour les humains ne se soumettant pas à leur chef.

 

 

http://ewinsidemovies.files.wordpress.com/2012/02/screen-shot-2012-02-29-at-9-53-46-am.png

 

Se déplaçant sur des engins inconnus pour nous, trop rapide pour nous et non touchable par les moyens de tuer actuels (je fait référence entre autre à cette scène où des policiers essayent de leur tirer dessus ... Scène non trouvée sur google image xD)

 

 

http://www.ramascreen.com/wp-content/uploads/The-Avengers-Alien-Invasion-574x322.png

 

 

Venant d'on ne sait où, mais apparaissant dans le ciel comme ça, d'un coup !!! Aucun moyen de les empêcher de venir, ni de voir d'où ils viennent ...

 

 

http://legolasgamer.com/wp-content/uploads/2012/04/Image-The-Avengers.jpg

 

 

Le seul moyen de les contrer : même pas des hommes, des êtres qui n'existe pas ... Des surhommes, des êtres phénoménaux, bêtes de labos, et autres "monstres de foires" ...

En clair, rien d'êtres qui existeraient réellement !!!

 

Alors, où est ce que je veux en venir ???? 

Et bien ici on a une des phobies les plus tenaces de l'homme, tout simplement !!!

 

Et maintentant, quel lien avec ce que je vous parlais du "jugement dernier" ???

 

Voici quelques illustrations de la célèbre tenture de l'Apocalyspe à Angers. J'ai eu la chance d'aller l'admirer avec ma maman : une merveille de tissage et de dessin (rien que pour ça ça vaut le coup d'oeil !!! Le musée a fait un super travail pour conserver cette pièce ô combien importante de notre patrimoine di savoir faire)!!! Sans compter que nous venions juste d'étudier ce livre, se fut très intéressant sur tous les points !!!!

 

 

http://www.patricehugues.fr/wp-content/uploads/2009/12/copie-de-copie-de-36.jpg

 

 

Une attaque venant du ciel, sans qu'on sache d'où ça vienne ... Ca vous dit rien ??? Et regardez ce dragon : ses armes habituelles ne lui sont d'aucune utilité !!!!

 

 

http://i1.trekearth.com/photos/61755/the_myriads_of_riders_2.jpg

 

 

Oh les drôles de bébettes !!!! Vous connaissez ça vous ??? Perso non .... Encore une fois, les humains ne se soumettant pas sont détruits, et leurs armes habituelles ne leur servent à rien !!! Et comme les surhommes n'existent pas réellement, bin on résistent pas.

 

Dans le livre de l'Apocalyspe, Dieu a ses raisons d'agir ainsi (je vous laisse découvrir si vous souhaitez plus d'infos xD) et agit justement ....

Reprendre en déformant, on peut ... Mais on prévient !!!! 

 

(petit moment skizo) En fait, nous sommes manipulés parce que les gouvernements savent que cela va vraiment se produire, et on nous formate inconsciement pour agir comme le demanderont nos gouvernements .... C'est du lavage de cerveau tout simplement !!!! (skizo off, l'"autre" est parti xD)

 

Bon, sinon voilà un point découvert sous le film The Avengers ... L'aviez vous vu ??? Ou en avez vous découverts d'autres ??? 

Publié dans Multimédia

Commenter cet article

blanchenail 05/05/2012 09:04


arf.. jl'ai pas eu cette news non plus .. et merde !!


Alors là je réagit !! ben voui je l'ai vu et j'ai aimé aussi .. je suis d'accord avec toi .. celui ci a un excès de violence ... pourtant un film determiné TOUT public et étant une maman
prévoyante j'ai verifié cette info sur pas mal de site et même au mec qui vend les billet d'entrée du ciné .. que je connait bien .


Et oui j'ai amené mon fils de 5 ans et demi.. qui regarde les marvel en boucle à la maison


j'avoue pendant certaines scenes j'étais mal à l'aise... j'ai voulu lui cacher les yeux ou je dédramatisaos certaines scenes (notamment lorsqu'on voyait les affreux méchants dont tu as mis une
photo plus haut... je lui ai dit "bahhh t'as vu il a du ketchup partout dans la bouche" .. du coup il a bien rit mais bon quand même) 


Je croyais qu'à la base le TOUT Public ne montrait pas une goute de sang et pourtant on en a vu pas mal, je regrette maintenant de l'avoir amené... mais bon il a pas l'air perturbé et n'a pas
fait de cauchemard donc ca va .


pour le jugement dernier : très jolie tenture de l'apocalypse en effet, je suis encore d'accord avec toi sur ce point mais j'ai envie de dire... DEJA VU.... et ben oui on est habitué maintenant à
ce que sur le sol américains débarquent des bebetent venues du ciel (car les ET nous font flipper ben voui !) voulant decimer les hommes...et bien entendu... ce sont les "puissants americains"
qui sauvent le monde de l'apocalypse..... je ne pense pas que ça soit une question de lavage de cerveau ou de controle du gouvernement (quoi que ...question à creuser !?) mais plutot le coté
américain narcissique égocentrique et qui se croit supérieur à nous... "petite" europe. En général il font pas mal d'allusion aux "nazes" français dans ce genre de film, j'avoue là je n'ai pas
entendu de telle replique.. mais bon le coeur y est on va dire ......


 


bref je prend ces films au premier degré en général je pense que c'est mieux ainsi.


 


Ben didonc jme suislaissé aller là ... euh.. oups ! j'espère que je t'ai pas embeté 


 


bisous et bonne lecture ^^

Maham 08/05/2012 15:54



J'ai pensé à toi récemment : je disait que j'avais vu shinnig au lycée. Réponse de mon père : mais c'est un film d'horreur !!!! Moi : tu l'as vu ? Nan, bion sache que Avengers étaient bcp plus
horrible, effrayant, gore !!! 


N'y a t il pas une évolution des moeurs ?


 


Quel dommage pour ton bout de chou, heureusement quil ne semble pas avoir gardé de séquelles !!!!


 


Par rapport au DEJA VU, je suis d'acc avec toi sur ce point. Mais ce n'est pas exactement cela que je voulais pointé bien trop visible pour ne pas mérité deux séances, mais un point sensible :
habituellement les méchants extraterrestre, ils arrivent par secoupe volante : on détruit les secoupes et hop, on a un champs de ruine et no ET ... Alors que là, ya un passage qui s'ouvre, sans
qu'on sache ce qu'il y a derrière, impossible à fermé, et vraiment trop flagrant avec toutes les représentations faites de ce mmt (si tu regarde la tenture, il y a un rond, ou derrière Jésus est
avec les 144 000. Ils ont l'impression d'être dans une autre dimansion de la tenture, un autre monde .... Et le rond d'ouverture des nuages ... un passage. Oh surprise !!!!


 


Et tkt pour le com long, car d'ailleurs ça m'autorise à faire une réponse longue xD



Miss Milie Vanille 03/05/2012 12:02


KOUA??? Ah non, ils ont pas le droit de le changer! :( On va faire une pétition! :)

Maham 03/05/2012 12:04



Ah vi je suis d'ac avec toi !!! De toute façon l'acteur il veut pas laisser le personnage !!! Et il a trop raison, il est génial en Tony Stark !!!!


 


Interdiction de le changer !!!!



Miss Milie Vanille 02/05/2012 23:50


J'adore tes analyse! Perso j'ai trouvé le film bien et j'adore l'acteur qui fait Iron Man mais un peu long comme film! Bisous

Maham 03/05/2012 11:57



Il déchire Iron Man !!! Et tu sais quoi, après le 3, il voudrait canger d'acteur !!!! Nan mais ça va pas non !!!


 


Mdr merci pour mon analyse xD


 


Pour la longueur, pour moi ça allait (j'ai fait avatar de A à Z sans pause ^^



Aurelie 02/05/2012 11:29


Moi il ne me tente pas plus que ca ce film! C'est vrai que tu te tortures le cerveau toi quand tu vas au ciné! lol


Moi le dernier film vu et qui ma bien plu c'est Hunger Game!

Maham 02/05/2012 16:14



Nan nan, juste un peu xD


 


Hunger Game ça me dit rien ...



Alexia92 02/05/2012 09:49


Moi je l'ai vu lundi soir ! J'aime Marvel et j'aime la bagarre alors j'ai été servi, je l'ai trouvé top super ^^ Bisous miss

Maham 02/05/2012 16:14



Tu m'étonne, si tu aime bagarre et marvel, tu es servie xD


 


Bisous