Il y a des choses comme ça ....

Publié le par Maham

 

... Que je testerais jamais !!!!


 

Par exemple, le Mavala scientifique et le Herôme fort. Car ils contiennent du formaldéhyde (d'où la revente du Herôme et de mon Peggy Sage). Pareil pour le toluène et la revente des Model Own à Mâm Celeste. On peut aussi y inclure les sels d'aluminium, bien que parfois ça me ferais pas de mal ....

 

Et puis il y a Sleek. Qui d'ailleurs cumule ce titre là ainsi que celui de référence du pire. 

 

Oui, j'ai mes étalons du pire. 

 

Par exemple, j'ai passé il y a 4 ans et demi mes pires vacances !!! A côté d'elles même mon séjour en Corse cet été avec son accident, ses 6 insolations en 3 semaines et sa chaleur étouffante (je préfère la neige et le froid au chaud) c'était le pied !!! Même quand je passe mes 3 semaines  dans la maison familiale à aller à la plage l'aprem, le repas en famille le soir et grasse mat le lendemain matin, et ça TOUT les jours non stop pendant 3 semaines, bref l'ennui total, j'en redemande encore et voilà !!!

Et pour les curieuses c'était au Portugal, mais c'est nullement lié à ce Pays (rassure toi ma Dici !!!)

 

Donc pour revenir au sujet, Sleek a réussi l'exploit de se poser en étalon du pire .... du pire SAV !!!! 

 

Reprenons donc l'histoire .....

 

 

Il y a fort fort longtemps (mai 2012) une tite fée qui commençait à se mettre officiellement au make up sur son blog ... Elle avait une coupine (ma pomme en l'occurrence) qui commençait sérieusement à s'y intéresser, c'est à dire aller plus loin que la violine sur toute la paupière mobile et un coup de mascara plus du gloss. Cette coupine commençait à regarder des tutos youtube entre autre et à s'apercevoir que ses fards à paupières étaient sérieusement sous pigmentés !!!

Qu'à cela ne tienne !!! Elle chope sa coupine la fée par mail et lui demande qu'est ce qu'elle lui recommande, et pas trop cher de préférence (nan parce que MAC ok c'est une référence en maquillage, mais là faut pas pousser, je suis pas maquilleuse pro !!!). Et là réponse de la Clochette : Sleek mon cher Watson !!! 

Ah ??? Connais absolument pas. C'est cher ? C'est bien ? 

Non. Oui. 

Non c'est moins de 10€ la palette. Oui la qualité est au rendez vous, en plus livraison hyper rapide.

 

Bon bin va pour une séance de bavage en règle sur le site .... Oh c'est beauuuuuuuuuu !!!! Oh je la veux. Et elle aussi. Et puis elle aussi !!! Toutes en fait, à moins de 10€ c'est pas cher !!! Ouais, enfin à 12 palettes dans le panier c'est pas la CB qui te dit que c'est pas cher.

Arf, va falloir faire des concessions .... La nuit porte conseil !!! 

Tient, ça tombe bien, le lendemain Fefa fait un article où elle explique tout le bien qu'elle pense de cette marque. Que de gages de qualité pour sleek !!!

 

Je me sacrifie donc, vire quelques palettes pour ne garder que certaines du style la Acid, la Primer et autres indispensables pour balbutier en maquillage ... Mais pour me consoler je décide de tester leur eye liner. Ma commande totale était ceci pour un total de 69.28€, fdp inclus :

 

 i-DIVINE Primer Palette I-DIVINE Primer Palette 96017777 €9.00 
Ultra Mattes V1 96040829 €9.49
Acid i-Divine palette Acid i-Divine Palette 50320943 €8.50
Original i-Divine Palette Original i-Divine Palette 50089246 €8.50
Eau La La Pencils White Noise 96037300 €4.79
Dip It Silver 50591046 €5.00
Dip It Sky Blue 50350247 €5.00
Dip It Pastel Green 50350254 €5.00
Glitter Dip It Mojito 50330621 €5.00
Mini High Shine Magic Strawberry mini high shine 50089161 €0.00

 

Ma commande est donc passée le 30 mai sur le site officiel de la marque. Je reçois un mail me confirmant l'acceptation de ma commande le 31 mai .... Jusque là rien d'inhabituel.

 

Passé 5 jours ouvrables, je commence à regarder anxieusement ma boite aux lettres .... Y a t il eu un pépin en route ??? Bon je me rassure, la poste a ses raisons que la raison ignore ...

Jusqu'au 11 juin où je reçois un mail ... me confirmant l'envoi.

 

Heu, on se moque de moi ???? 9 jours ouvrables pour envoyer un colis ??? Même la poste me sort pas ces inepties !!!!

Je met donc ma coupine au courant et envoi un premier mail. Pas de réponse. Il a fallu 4 mails pour enfin avoir une réponse (alors que tout mail envoyé annonçait une réponse dans les 24h ...). Je reçu donc le 19 juin ce mail de Mr Saif Pathan : 

 Hello Maham

Apologies for the lack of response previously.

Your order was shipped on 11th June. The delay was because our warehouse had been closed due to moving from one building to another.

Regards
Saif

Ce qui traduit donne :

 Bonjour Maham 
 
   
 Toutes nos excuses pour l'absence de réponse précédemment.   
 
 Votre commande a été expédiée le 11 Juin. Le retard parce que notre entrepôt avait été fermée en raison de passer d'un bâtiment à l'autre.   
 
 Cordialement   
 
 Saif 

Soit. Mais dans ce cas on se donne la peine de l'indiquer au client !!!! Par exemple, sur les sites chinois lors du nouvel an (chinois évidemment) une bannière est affichée expliquant que du tant au tant pas d'envoi. Pareil pour les petites boutiques quand leurs propriétaires sont absents .... Alors là c'est trop dur pour sleek d'indiquer ça ????

Avant d'avoir pu formuler une réponse ma coupine m'en souffle une géniale que voici :

Saif hello I can understand if you had warned of this change of premises. This is not the case and I am very disappointed.
Know that I could have been a very large customer of your store because I am passionate about makeup and I want a blog on this subject.
Could you do me a goodwill gesture?
Because I am more in sales and I know the rules. I could very well canceled my order, since nothing has been done in the time promised.
I expect a response from you within 24 hours and this!
Mme Reine du Flood

Ce qui donne traduit :

Saif  bonjour  je peux comprendre  si vous aviez  averti  de ce changement  de locaux  Ce n'est pas  le cas  et je suis  très déçue 
Sachez que  j'aurais pu être  un  très  grand  cliente de  votre magasin  parce que je  suis une passionnée de  maquillage  et  je veux  un blog  sur ce sujet 
Pourriez-  vous me faire  un  geste de bonne volonté 
Parce que je suis 
dans la vente et  je  connais  les règles.  Je pourrais très bien  annulé ma commande puisque rien n'a  été fait  dans le  temps  promis 

Je m'attends à une  réponse de votre part et  ce dans les 24 heures 

 Mme Reine du Flood

Une réponse qui n'est jamais venue .... Et donc conformément à mon mail, 24h après, soit le 20 juin, je veux annuler ma commande. Sauf que pour ça il faut envoyer un mail ....

 

Devinez combien il a fallu que j'en envoi pour l'avoir ???? Allez dites ??? Et non plus encore !!!

 

13

 

13 mail il a fallut pour avoir une réponse et l'annulation de ma commande !!!! Et ce mail n'a été envoyé le 20 juillet. Soit 1 MOIS après le début de la demande de remboursement !!!! Et encore vers la fin j'en envoyais tout les jours ouvrés !!!!

Ainsi donc, le 20 juillet je reçoit un mail, toujours de la part de Mr Saif Pathan que voici :

 Dear Maham,

Sorry for the lack of response. I have asked our finance team to send you a full refund for 69.28€.
Please accept my apologies for the delay in processing this for you. I shall send you three I-Divines (Primer, Ultra Mattes and Original) as a gesture of goodwill from Sleek MakeUP. If you would prefer other products please let me know.

Regards
Saif

Ce qui traduit donne :

Cher Maham,

 

Désolé pour le manque de réponse. J'ai demandé à notre équipe de conseillers financiers pour vous envoyer un remboursement complet pour 69,28 €.

S'il vous plaît accepter mes excuses pour le retard dans le traitement pour vous. Je vous enverrai trois I-Divines (Primer, Ultra Mattes et originale) comme un geste de bonne volonté de MakeUP Sleek. Si vous préférez d'autres produits s'il vous plaît laissez-moi savoir.

 

Cordialement

Saif 

Dès que j'eu la confirmation du remboursement, soit le 24 juillet, je répondit à Mr Pathan ce mail :

Bonjour,

J'ai bien reçu le remboursement sur mon compte bancaire des 69.28€. Merci d'avoir enfin daigné donner une réponse. 
Bonne journée à vous
Maham

Mail sans réponse ... Je suis partie en vacances, j'en suis revenue et rien, pas de paquet contenant les 3 I-Divines .... 

 

Le 14 septembre je me dit que bon ça commence à bien faire, mais depuis le 20 juillet même à la nage il a eu le temps de venir jusqu'à Paris ce paquet promis !!!!

Je recommence donc à leur envoyer des messages .... Et connaissant leur gout pour la précision, ainsi que le spammage (car oui, si ils n'ont pas mon adresse mail pour me répondre, ils l'ont en revanche dans leur fichier des comptes clients pour m'envoyer leurs new letters ...), je leur envoi ce message :

Bon, visiblement les clients vous vous en foutez un peu .... Je vous re-situe les choses pour pas que vous soyez pas paumé : 

- le 30 mai je passe vous une commande, la commande Web-72247 de 69.28€
- la dite commande est expédiée le 11 juin, soit 11 jours après, un délai inadmissible en l'absence d'une mention prévenant les clients !!! Commande par ailleurs jamais reçue !
- en l'absence de réponse, le 20 juin (délai spécifié dans un message envoyé à Saif Pathan) je commence à demander l'annulation de ma commande.
- annulation qui ne sera faites que le 20 juillet, soit 1 MOIS après et 13 mails envoyés (à 24h d'intervalles jours ouvrés)
- on me signifiait d'ailleurs dans le mail de remboursement (du 20 juillet que "as a gesture of goodwill from Sleek MakeUP", on m'enverrait "three I-Divines (Primer, Ultra Mattes and Original)". (les citations entre guillemets sont extraites du mail de Saif Pathan dudit jour).
- le remboursement fut effectif sur mon compte le 24 juin, date à laquelle j'envoyait un mail signifiant la bonne réception du remboursement.
- a ce jour, le vendredi 14 septembre, je n'ai toujours rien reçu.

Je n’avais pas demandé de cadeau en retour, juste mon remboursement. On m'en propose, pourquoi pas ! Mon avis sur votre service client ne changera pas pour autant mais au moins je pourrais me faire un avis sur vos produits. 
Dans tout les cas sachez qu'un article sur vous est préparé, pas des plus glorieux, et que tout ce qui est écrit plus haut y sera mentionné. Y compris les promesses non tenues.

Enfin, puisque je vois que vous avez refait le design de votre site, je ne peux que vous encourager à investir aussi dans le service client, qui vous aurait épargné mon article négatif, mais aussi évité de perdre plusieurs articles glorieux et une vidéo, originaires d'amies bloggueuses à succès, qui suite à ma "mésaventure" les ont tout de suite retirés.

Vu que je commence à être cul et chemise avec vous avec tous ces mails, et que je sais pertinemment qu'il faudra encore une fois vous arracher la réponse à coup de mail toutes les 24h jours ouvrables, je ne vous dit pas bonsoir, mais à demain !!!!

C'était le 16 ème mail depuis le début de l'histoire (commencé le 30 mai je vous rappelle ... hum)

 

Et devinez quoi ??? Aujourd'hui, le 30 novembre, j'en suis au 50ème, et ???? Et ???? Et je n'ai toujours pas de réponse !!!! Youpi !!!!

 

Cette histoire a commencé le 30 mai, soit 6 mois jour pour jour et sleek a vraiment montré que son SAV était plus que déplorable !!!! Alors oui entre temps ils ont changé leur design. Mais comme dit dans mon mail quotidien ils feraient mieux d'investir dans un bon SAV.

Parce qu'ils y perdent quoi ??? Déjà une cliente, acheteuse compulsive et limite collectionneuse .... Puis, une belle pub de la part de ma Clochette, car vous vous doutez bien que si c'est la première référence qu'elle m'a cité lors de ma question du début, je ne devais pas être la seule à qui elle en aurait parlé autours d'elle .... Et puis avec ses vidéos et ses articles où elle met en avant de belles boutiques, ça aurait pu faire un joli coup de pub gratis ...

Sans compter que ne cautionnant pas ce genre de choses, par principe je boude la marque. Et je "dislike" !!! Ainsi quand je vois un article ou une vidéo faisant la promotion de sleek, je vote négativement quand c'est possible. Tout comme je ne vais pas acheter le mavala scientifique ni faire sa promotion autours de moi ....

Donc ne vous étonnez pas de certaines de mes réactions si vous faites un étalage de sleek (je ne vais pas vous manger ou vous bouder pour autant, l'expression est un droit libre, par contre je ne cautionnerais absolument pas !!!)

 

Mais au final, le paquet original, envoyé le 11 juin, il est où ??? Et bien à croire que lui aussi il c'est arrêté en cours de route et je ne l'ai jamais reçu.

Alors est ce que la voie postale venant du Royaume Unie est défectueuse ???? 

 

Non, car voyant mon paquet pas arrivé le 11 juin, je me suis laissé tenter par la pallette 120 couleurs de chez Fraulein38 avec son kit de pinceaux. La commande et le paiement on été fait le 11 juin, donc premier mail m'informant de l'enregistrement de la commande. Le 12 juin réception du paiement, avec un mail m'informant de cet état. Le 13 juin, dernier mail m'indiquant que ma commande était expédié.

Et la réception ??? 

Impécable le 19 juin, soit 5 jours ouvrables après, comme Viis quoi (bref, un sans faute) !!!!

 

 

Alors qu'on arrête de raconter n'importe quoi aux clients !!!! 

 

 

signature-copie-1.jpg

 

 

(voici donc MlleBlush et Fefa votre réponse .... Quand je disait que ça avait rien contre vous)

 

Les mails ont évidemment étaient envoyé avec mes vrais nom et prénoms ... Néanmoins pour cet article je les ai modifé par mon pseudo ...

Publié dans Multimédia

Commenter cet article

licorne 15/02/2013 17:40


coucou avec beaucoup de retard je te répon, oui je suis VDI pour la société Anny Rey et j'adore leur produits d'une trés grande qualité, 100% naturel , concentré en huiles essentielles , extraits
végétaux et minéraux.


Voilà si tu veux des renseignements dit le moi


bisous

Annetta☆Katsukii 09/12/2012 17:24


C'est fou ça !! J'ai tout lu ! Je pensais qu'il y aurait un rebondissement à la fin genre t'allais recevoir ta commande ENFIN et avoir les produits qu'ils avaient promis ... rien du tout.


Je comprends que tu puisses être déçue et tu as eu raison de faire cet article. Après je comprends aussi que d'autres filles puissent aimer Sleek si elles ont eu une commande qui s'est bien
passée.


C'est quand même pas de chance ... :/ J'espère que tu vas t'en sortir et qu'ils vont prendre en compte ton avis !

Maham 09/12/2012 18:38



J'aurais aimé pouvoir le faire !!!! Mais non, ce n'est pas possible, même à l'heure d'aujourd'hui !!!!


 


Après quoi ce qui me déçoit, c'est le SAV, pas la marque (remarque je l'ai pas testé ....). Et c'est pas de chance parce que Clochette elle a eu toutes ses commandes !!!!


 


Bisous



Célia 04/12/2012 12:59


L'histoire de fou Oo !!!!

Maham 09/12/2012 18:31



Vi ....



licorne 03/12/2012 15:41


coucou, eh bien un vrai coup de gueule et je te dit bravo il ne sont pas sérieux du tout


pour ma part en cosmétique je ne prend que les produits que je vend c'est naturels et ils sont super


bisous

Maham 09/12/2012 18:31



Ah vi je confirme c'est du absolument pas sérieux ^^


 


ah vi tu vend des cosmétos ?



Sweety Lili 02/12/2012 11:44


Je ne connais pas du tout cette marque mais tu sais quoi, après ton article je vais retenir le nom histoire de ne jamais commander! 


Merci pour cet avis


Bisous!

Maham 02/12/2012 23:43



Ah ça c'est sur que elle est pas des masses connues sleek .... Mais après cette expérience j'ai pas du tout envie de continuer à chercher à la connaître !!!


Bisous et merci de ton com